Le site officiel de Retheuil

Communauté de Communes de Retz-en-Valois

Accueil » Actualités » Infos » Newsletters » Confinement

Mesdames, Messieurs, Chers Administrés, Chers Amis,

La situation que notre pays traverse justifie que je m’adresse à vous.

Monsieur le Président de la République a décidé le confinement, il a de nouveau rappelé I’impérieuse nécessité de respecter non seulement les « gestes barrières » mais aussi les « Règles de distanciation sociale », minimum 1 mètre.

En écho à ces messages, nous continuons aujourd’hui à faire appel sans réserve au sens des responsabilités de chacune et chacun pour lutter ensemble contre le Covid-19.

Nous comprenons parfaitement votre inconfort, celui des parents et des enfants qui subissent la forte contrainte du maintien à domicile mais ces mesures sont de la première importance et doivent être strictement respectées par sens des responsabilités et souci de cohésion et de solidarité.

Protégez-vous, protégez les vôtres, protégez les autres et nous gagnerons.

.le profite de ce message pour vous donner différentes informations :

  • Pour chaque sortie, vous devez remplir une Attestation de Déplacement Dérogatoire en cochant I’un des 5 motifs indiqués, vous pouvez également les éditer sur votre ordinateur (www.intérieur.gouv.fr), en faire des photocopies ou les retranscrire à la main sur papier libre.
  • Pour les salariés, votre employeur vous fournira un « justificatif de déplacement professionnel » ou vous pouvez le télécharger ici.
  • Les déchetteries sont fermées jusqu’à nouvel ordre, de plus, les poubelles jaunes ne seront pas ramassées et cela jusqu’à nouvel ordre également,
  • La mairie est fermée au public, possibilité de nous joindre par téléphone : 03 23 96 26 97 ou 06 88 41 05 63 par mail mairie-retheuil@wanadoo.fr

Afin que les différentes informations vous soient distribuées plus rapidement,
je vous propose de communiquer à la mairie via notre boite mail, votre adresse mail.

Enfin, les personnes qui ont besoin d’aide (courses, déplacements autorisées ou autres), peuvent faire jouer l’entraide entre voisins, ou joindre la mairie, nous trouverons toujours la solution la mieux adaptée pour tous.

Soyons tous solidaires et respectueux des consignes comme I’a dit le Président de la République, pour gagner cette guerre sanitaire

Restant à votre disposition et bien cordialement

Je vous remercie de votre mobilisation
Vincent SIODMAK

Accueil » Actualités » Infos » Newsletters » Confinement