Le site officiel de Retheuil

Communauté de Communes de Retz-en-Valois

Accueil » Actualités » Infos pratiques » Informations – 7 mai 2020

ECOLE

Nous avons contacté I’ensemble des parents afin de connaître le nombre d’enfants présents à la rentrée du 12 Mai prochain.

Compte-tenu de la faiblesse des effectifs, les repas à la cantine ne seront pas livrés par notre prestataire étant donné que le nombre de repas par jour est inférieur à 10.

La préférence est donc que les enfants retournent déjeuner chez eux quand cela est possible, sinon, vous devez fournir un repas froid à votre enfant, de préférence dans un sac réfrigérant ou glacière.

Les personnes qui accompagnent les enfants à I’école ne doivent pas pénétrer dans l’enceinte de celle-ci, de plus, le port du masque est recommandé.

MASQUES
Comme vous le savez le port du masque après le déconfinement deviendra obligatoire dans certains lieux publics, pour répondre à cette mesure, votre mairie a pris la décision de vous fournir gratuitement des masques.

Nous devrions être en possession des masques le 11 Mai prochain, qui seront distribués immédiatement.

Dans un premier temps nous pensons distribuer 4 masques par personne, des chirurgicaux et des réutilisables.

Ensuite, nous continuerons la distribution afin que vous ne soyez pas en rupture.

Toutefois un oubli peut arriver. N’hésitez pas à contacter la mairie.

RAPPEL

Le 11 Mai, la vie ne vas pas reprendre comme avant le confinement, il faudra toujours respecter les gestes barrières avec en plus la nécessité de porter le masque, je voulais vous remercier pour votre civisme en confinement, je sais pouvoir compter sur vous pour appliquer toutes les recommandations nécessaires pour sortir vainqueur le plus rapidement possible de cette guerre sanitaire.

COLLECTE DES VERRES

La collecte des verres a repris le 04 Mai suivant le calendrier habituel, ci-joint, document de la communauté de communes.

RÉOUVERTURE DES DÉCHETTERIES

Les déchetteries du territoire (Ambleny et Villers-Cotterêts ) seront de nouveau ouvertes sur rendez-vous, à partir du lundi 11 Mai.

Dans le contexte sanitaire actuel, l’accès sera moins facile que d’habitude et ne pourra se faire que sous certaines conditions. (voir document joint, recto-verso).

SOLIDARITÉS AVEC LES SOIGNANTS

Madame Laurence DELAHAYE avec d’autres bénévoles, recherche du tissus, du fil, de l’élastique pour confectionner des sur-blouses et des masques pour les personnels soignants, document joint avec toutes les indications, merci à elle pour cette initiative.

08 MAI 2020

Comme vous le savez, nous ne pouvons pas nous réunir pendant la période de confinement, néanmoins, votre mairie, a pris l’initiative de déposer une potée de fleurs aux monuments aux morts pour marquer le 75ème anniversaire de la paix en Europe.

Il faut limiter au maximum le nombre de personnes qui selon les recommandations ne peut-être supérieur à 5.

C’est pourquoi nous allons faire cette cérémonie à 4, à savoir le Maire et les 3 Adjoints.

Car les anciens et nouveaux élus portent le nombre à 13, et nous ne tenons pas à faire de préférence.

Accueil » Actualités » Infos pratiques » Informations – 7 mai 2020